Création de l'association Souffle D'Harmattan

Ce site internet est consacré au projet d'ouverture d'un centre de santé et d'une maternité à Boromo, Burkina Faso. Notre association, née en mai 2016,  porte le nom de "Souffle D'Harmattan".


Pourquoi ce nom ? Parce que le souffle c'est la Vie, la vie si précieuse qui ne devrait pas être mise en danger pour des raisons économiques, politiques ou sociales. Et l'harmattan est un vent sec et chaud, très violent de l'Afrique de l'ouest, là où je veux m'installer. Cette force de ce vent ne peut qu'entraîner un tourbillon de changements et de vitalité !


Nous souhaitons apporter les soins de bases, de prévention aux enfants et familles les plus démunies. A savoir, tel que décrit par l'OMS, un bien être physique, mental et social au plus proche des besoins.
L'entreprise est ardue, mais l'objectif me porte aux nues.
Nous développons nos réseaux, contacts constructifs. Nous déposons des dossiers de demandes de subventions. Il y a déjà des mécènes qui se déterminent, j'en suis donc ravie.
Je compte sur vous mes amis pour liker cette page et diffuser l'information auprès de vos réseaux. Des médias nous soutiennent (articles presse écrite La Provence Aix, web magazine Festival de la communication, radio de Boromo). Suivez la publication de nos articles pour rester informés de l'avancée du projet. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, instagram, twitter.


Je compte aussi sur vous pour apporter à l'assoc toute l'aide que vous pourrez, que ce soit en propositions d'idées, de matériels de santé, lunettes, livres etc, dons, actions bénévoles. Enfin un grand merci à vous, à mes amis qui soutiennent mon projet (rêve depuis 25 ans) et à mes deux enfants adorés Camille et Alexandre qui sont deux vrais bonheurs !


Merci aussi à mes amis Burkinabè qui je pense m'ont permis un dernier déclic ... le bon moment, au bon endroit, peut être !

Besoins de détails ?