top of page

BILAN DU PROJET


Bonjour chers abonnés,


Voici le point de la semaine sur l'avancée du projet.


La patience est vertu ... il paraît ! Alors, prenons le temps de contempler, au sens philosophique du terme. Contempler et respirer la douceur de sentiments humains admirables !


Ces sentiments qui sont le socle incontournable et permettent d'espérer, de créer, d'humaniser, de projeter, de valoriser et d'améliorer ! C'est le reflet des couleurs de la palette de nos pensées <3


Merci d'insuffler la vie à ce projet, merci de nous faire confiance et d'être présents à nos côtés !

Ces derniers jours, l'association a reçu de nombreux dons que ce soit par voie postale (merci Sandrine pour ta collecte dans le Bordelais et votre générosité) ou à domicile (merci ma Bri, Rose, Catherine, mes collègues de l'hôpital et ma Rosy).

Nous avons réceptionné des vêtements de bébés, d'enfants, draps bébés, couches, jouets, lunettes, accessoires de bureau, calculatrices, livres, pansements, médicaments, classeurs etc.

Je crois que je vais prendre la taille supérieure du container ! ;)

Outre ces dons conséquents, le soutien de mon très cher Frère Malkhom à notre association avec pour rappel, la vente de tee shirt, dont 25% des ventes en France, sont reversés à notre projet. Initiative que je remercie encore très chaleureusement.


Avec la constitution d'un réseau de bénévoles, de partenariats avec des personnes très impliquées et actives à Ouaga, pour notre association, que je remercie très sincèrement.


Avec un enregistrement de demande de subvention envoyée à la région PACA, qui a transmis notre dossier aux affaires européennes, subvention qui est en cours de traitement (ne me demandez pas pourquoi les "affaires européennes" sont chargées de l'international au niveau sanitaire, je n'en sais rien !


Avec un rendez-vous en poche auprès du ministre de la Santé et de l'Ambassade de France, à Ouaga !


Avec des conventions de partenariats en plein essor.


Avec un défibrillateur automatique neuf et une mallette avec mannequin et accessoires neufs, pour réaliser les formations aux gestes de premiers secours auprès des enfants et ados de Ouaga, qui ont été offerts par une entreprise d'Aix.


Avec une toile d'un artiste peintre réputé, gagnée par notre trésorière adjointe Mich qui en fait don à l'association et pour laquelle nous allons voir comment tirer profit de cette peinture, en termes de liquidités.


Avec des actions programmées à Ouaga afin de finaliser les détails du projet et attendre ainsi plus sereinement que les subventions ou mécénats récoltés me permettent de partir définitivement de France et enfin ouvrir ce dispensaire !


J'attends toujours les réponses des fournisseurs, pour les couveuses pour les centres de santé de Ouaga et les centres hospitaliers. C'est plus long car fonction publique ;( et vacances d'été. Donc .... patience encore ! N'oubliez pas, en parallèle et pour les raisons similaires aux valeurs de ce projet, que la campagne ‪#‎couveusespournosanges‬ continue ! Partagez et soutenez mes amis !


Merci encore à tous, continuez à diffuser, à partager, à adhérer à l'association, à acheter les tee shirts, à récolter des dons de matériels, médicaments, petits dispositifs médicaux, environnement de puériculture, lunettes de vue, smartphones et ordinateurs que vous n'utilisez plus. Contactez moi, nous en discuterons : souffledharmattan@gmail.com


Bon vent dans vos rêves !


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page